conçu POUR VOUS - SANS compromis

Si le nom Thermoform ne vous dit rien, vous connaissez sans doute en revanche nos plateaux, emballages à bulles, coques et paniers, utilisés dans tous les supermarchés.

Depuis plus de 40 ans, nous concevons, développons et produisons des emballages plastiques formés sous vide sur mesure pour les plus grandes entreprises du pays, aux exigences les plus élevées. Nos clients opèrent dans un large éventail de secteurs : confiserie, boulangerie, boucherie, plats à emporter, articles de toilettes, produits pharmaceutiques et électroniques, luminaires, articles pour la maison et le bricolage.

Toutes les activités de design, de développement et de fabrication des outils interviennent en interne chez Thermoform, à Ashbourne dans le Derbyshire.

Spécialistes des procédés de modélisme traditionnels et d'ingénierie avancée, nous nous appuyons sur les technologies de PAO/FAO les plus récentes pour proposer des solutions d'emballages plastiques formés sous vide, fonctionnels et abordables.

Les étapes finales de production ont lieu dans notre site de production voisin, entièrement automatisé. Nous y formons, coupons et empilons un large éventail de plastiques, notamment de PET recyclé, option privilégiée par la plupart de nos clients en raison de sa haute teneur en matériaux recyclés.

Fondée en 1973, notre entreprise est toujours restée entre les mains de notre famille. Le maintien d'une chaîne opérationnelle courte garantit une prise de décision rapide pour réagir à l'évolution des besoins du client. Nous sommes restés fidèles à notre mission — proposer des produits de la plus haute qualité, au meilleur tarif et dans les délais — mais aussi à nos valeurs : professionnalisme, transparence et convivialité.

THERMOFORM - NOS valeurs

DES ARTICLES SUR MESURE POUR VOUS, PRODUITS SANS COMPROMIS

DES ARTICLES SUR MESURE POUR VOUS, PRODUITS SANS COMPROMIS

UNE PRODUCTION DE QUALITÉ

UNE PRODUCTION DE QUALITÉ

DES RELATIONS PÉRENNES AVEC NOS CLIENTS

DES RELATIONS PÉRENNES AVEC NOS CLIENTS

ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

DES VALEURS FAMILIALES

DES VALEURS FAMILIALES

fabricants D'emballages DEPUIS plus de 40 ans

Thermoform est une entreprise familiale spécialisée dans l'industrie légère, fondée par Dennis et Doreen Perks en 1973. Initialement formé au modélisme traditionnel et à la fonderie, Dennis s'est ensuite naturellement tourné vers la conception et la fabrication d'outils de formage sous vide, puis dans la production des emballages eux-mêmes.

En 1983, l'entreprise a investi dans sa première machine de formage sous vide entièrement automatique, toute première machine TFT importée du Royaume-Uni.

Au fil des 40 dernières années, nous avons investi dans plusieurs nouveaux locaux sur la municipalité d'Ashbourne, avant de finalement nous établir dans la zone industrielle d'Airfield, en 1996. L'espace supplémentaire acheté depuis nous permet d'opérer un site de production dédié avec un bâtiment adjacent réservé à nos activités de design et d'administration.

La famille et les valeurs familiales restent au cœur de nos activités. L'affaire fondée par Dennis a été reprise par son fils Matthew, notre Directeur général, et sa fille Natalie, notre Directrice financière. Nous nous efforçons de rester à l'avant-garde du design et de la technologie, tout en veillant au maintien des normes les plus strictes en matière de qualité et de rendement. Comme au premier jour, Thermoform continue d'assurer un service sur mesure pour satisfaire les besoins de ses clients.

Designed for you - without compromise

You may not be familiar with our name but you will certainly have seen some of the trays, blisters, clams and punnets that Thermoform make and will probably have taken some home from your local supermarket.

For over 40 years we have designed, developed and manufactured bespoke vacuum formed plastic packaging for some of the country's best known and most demanding companies. Our customers operate across a wide spectrum of industries including - confectionery and bakery, meat and savouries, toiletry and pharmaceutical, electronic and light engineering, homeware and DIY.

All design, development and tool making at Thermoform is in-house at our specialist facility in Ashbourne, Derbyshire.

Drawing on our experience of traditional pattern making skills and engineering knowledge, we use the latest CAD CAM technology to provide creative, functional and affordable vacuum formed plastic packaging solutions.

Production of the final product is carried out at our adjacent manufacturing site where a bank of fully automatic machines form, cut and stack in-line a wide range of plastics including RPET which has now become the default choice for most customers because of the high recycled content.

We began trading in 1973 and remain a family owned and run business. The operational chain is short which means reaction to customer needs is fast and decisions are made quickly on site. Our promise has always been the same - to provide the highest quality products, at the right price, on time - and to do it in a professional, honest and friendly way.

TherMoform - our values

Bespoke design for you, without compromise

Bespoke design for you, without compromise

Manufacturing
quality

Manufacturing <br/>quality<br/><br/>

Longevity through our customer relationships

Longevity through our customer relationships

Environment and Sustainability

Environment and Sustainability<br/><br/>

Family Values


Family Values<br/><br/><br/>

Creating packaging for over 40 years

Thermoform is a family owned business started by Dennis and Doreen Perks in 1973 as a light engineering firm. Although not initially a specialist in plastic forming, Dennis recognised with his background in pattern making and foundry work that he could make a natural progression to design and construct vacuum forming tools and then produce vacuum formed packaging himself.

In 1983 the company invested in its first fully automatic vacuum forming machine, this was the very first TFT machine imported into the UK.

As the company has developed over the last 40 years, we have outgrown premises and relocated to several sites within the town of Ashbourne, finally settling on the Airfield industrial Estate which has been our home since 1996. Since moving to this site we have made further investment in more space, allowing for a dedicated manufacturing site with an adjacent building housing design and administration.

Family, and family values, remain at the heart of the business, with Dennis's son Matthew as Managing Director and his daughter, Natalie, as Finance Director. The company's aim is to continuously strive to remain at the forefront of the latest trends in design and technology, and to ensure the highest standards are maintained in quality and efficiency for manufacturing. Thermoform's service is made-to-measure to fulfill the customer's needs and this is as true today as when the company began.