conçu POUR VOUS - SANS compromise

Les produits Thermoform sont conçus sur mesure pour les besoins de ses clients. Aucun compromis n'est toléré. Au terme de 40 années d'expérience, nous sommes devenus experts de l'emballage sur mesure.

L'ensemble du processus de production intervenant sur site, géré et opéré par une même équipe, nous conservons le contrôle total des phases de design et de production pour offrir des solutions sur mesure, un à tarif comparable à celui des produits standardisés.

Chaque nouveau projet démarre par l'établissement d'un cahier des charges détaillant les caractéristiques indispensables, telles que l'esthétique visuelle et une protection adéquate pendant le transport.

Très souvent, nos clients nous demandent de proposer des concepts. Nous possédons un studio de design dédié, dans lequel nos ingénieurs laissent libre cours à leur créativité pour donner vie à vos projets. Nous gérons l'intégralité du processus de production, de la création de concepts initiaux à la livraison du produit fini.

Nous aidons également les entreprises à améliorer le rendement de leurs lignes de désemboîtage automatisées et de leurs robots « pick and place », en recourant à leur personnalisation.

Notre équipe de design se sert des technologies de CAO-FAO les plus récentes pour générer rapidement des dessins détaillés et des prototypes de moulage. Les échantillons de produits initiaux peuvent ensuite être présentés aux clients qui peuvent alors procéder à leurs propres essais de conditionnement et de transport ou aux études de commercialisation et de promotion. Si des révisions s'avèrent nécessaires, le cycle de développement est répété jusqu'à obtention de la meilleure solution et approbation du design final.

Les outils passent ensuite dans les machines-outils à commande numérique par calculateur de notre atelier de conception. À partir des fichiers numériques utilisés pour la génération des prototypes, elles produisent un outil en métal refroidi à l'eau qui sera utilisé tout au long de la production, qui intervient elle aussi en interne.

UNE PRODUCTION De qualité À UN tarif inédit

La fabrication du produit final, qu'il s'agisse d'un plateau, d'un emballage à bulles, d'une coque ou d'un panier, se déroule sur l'une de nos lignes entièrement automatisées de machines de formage sous vide et sous pression. Suivent ensuite les étapes de découpe et d'empilage. Flexibles et robustes, ces machines assurent la production de formes mâles et femelles dans un large éventail de qualités et d'épaisseurs de plastiques. Toutes les machines de formage sous vide n'en sont pas capables.

La majorité de nos articles sont destinés à un contact direct avec des denrées alimentaire, notamment dans le secteur de la vente au détail. Nous nous soumettons à des contrôles approfondis réguliers pour garantir à nos clients le respect de standards stricts, contrôlés dans le cadre de notre certification BRC (niveau 'AA').

Développée par le British Retail Consortium (Consortium des Distributeurs Britanniques), le BRC a pour but de définir une base commune d'exigences en matière de sécurité alimentaire pour les fabricants d'emballages alimentaires.

La certification BRC/IOP représente le plus haut niveau d'exigences en matière de production et de management qualité dans le secteur de la fabrication d'emballages alimentaires. Les liens vers nos certificats sont accessibles en bas de la page d'accueil.

DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

La première étape du processus de design est l'établissement du cahier des charges. Nos designers internes sont experts dans la conception d'emballages. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour cerner leurs objectifs avant de nous atteler à la définition de concepts.La première étape du processus de design est l'établissement du cahier des charges. Nos designers internes sont experts dans la conception d'emballages. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour cerner leurs objectifs avant de nous atteler à la définition de concepts.

Brief
Creative
CRÉATION

Il s'agit de la phase pendant laquelle nos idées prennent vie.

Au terme des phases de design et d'innovation, particulièrement stimulantes, nous sommes en mesure de proposer des esquisses de visuels ainsi que des dessins techniques générés à l'aide des logiciels de Conception assistée par ordinateur (CAO) les plus récents.

ÉCHANTILLONNAGE

Tous nos emballages sont fabriqués sur mesure. À ce stade, nous concevons un prototype de moule en 3D. Les échantillons initiaux sont faits main pour ensuite être affinés, afin d'obtenir une forme idéalement adaptée à l'emballage. Très proches d'une qualité en production, ces échantillons offrent un excellent aperçu du produit final et permettent d'en tester les performances.

Sampling
Tooling
OUTILLAGE

Une fois le prototype approuvé, nous passons à la création de l'outil de production final. Le dessin obtenu par CAO est converti pour générer l'échantillon, assurant ainsi une transition fluide, précise et rapide entre la phase de design et celle de production.

Notre service de fabrication d'outils procède à la fabrication et à l'assemblage des pièces sur site, à l'aide de machines-outils à commande numérique par calculateur.

Ensuite, avant le passage en production, l'outil est entièrement nettoyé dans un bain à ultra-sons pour garantir le plus haut niveau d'hygiène.

PRODUCTION

Le processus de production de nos emballages a lieu dans notre bâtiment adjacent. Nous possédons la certification BRC de niveau AA, garantissant le plus haut niveau de qualité et de propreté de nos produits.

Nous sommes en mesure de livrer n'importe quelle quantité, d'une seule unité à 1 million ou plus, et investissons régulièrement dans de nouveaux équipements qui améliorent encore notre efficacité et notre rendement. Conscients  que nos clients opèrent en environnement hautement dynamique, nous avons développé nos activités au fil des années pour accélérer nos délais de production.

Production
Warehouse
ENTREPÔTS ET DISTRIBUTION

Une fois l'emballage fabriqué, il est mis en boîtes, puis sur palettes en vue d'un stockage sur site en attente d'expédition.

La livraison est assurée dans notre propre véhicule ou par des transporteurs agréés, partout au Royaume-Uni et à l'étranger.

Designed for you - without compromise

Everything Thermoform produces is entirely bespoke, designed specifically to meet our customers' needs, without compromise. It's something we have specialised in for over 40 years.

Because the whole process is on one site, managed and operated by one team, we are able to keep total control of the design and manufacture, producing bespoke solutions at a comparable price to off-the-shelf products.

Every new project starts with a first brief where the detail of the 'must have' features, such as eye catching presentation and protection during distribution are agreed.

An increasingly common request is for Thermoform to generate design concepts for our customers. We have an in-house Creative Design studio dedicated to inspire an extra boost of creativity and a spark of ideas to our customers projects. We work the design process from cradle to grave, creating and proposing ideas for our customers as well as seeing them through to the finished product.

We also help businesses improve the efficiencies of their auto denesting and robotic pick and place lines. This is something that can only be achieved through a bespoke design.

Using the latest CAD CAM technology our experienced our design team quickly create detailed drawings and prototype moulds. Initial product samples can then be presented to customers to conduct their own packing and transit trials or test marketing and promotion studies. Should revisions be required the development cycle is repeated until the best solution is found and the final design is approved.

The focus then moves through to our CNC engineering workshop where the same digital files that created the test samples are used to build a water cooled metal production tool needed for the full manufacturing run – once again all in house.

Manufacturing quality at the right price

Production of the final product - perhaps a tray, punnet, clam or blister - is carried out on one of a bank of fully automatic vacuum and pressure forming machines that form, cut and stack in-line. These machines are flexible and robust and can form both male and female shapes across a broad range of thickness and different plastics. Not all vacuum forming machines can do this.

The majority of items we make are for direct food use as retail packaging. Successful completion of intensive regular audits means that we can assure customers of their compliance with the rigorous standards required to maintain the highest 'AA grade' BRC certification.

Developed by the British Retail Consortium and Institute of Packaging, the Global Standard for Packaging & Packaging Materials is designed to assess the ability of packaging manufacturers to comply with food safety requirements and demonstrate due diligence.

Certification to the BRC/IOP Standard is widely regarded as representing the highest level of production and management controls for companies involved in the manufacture of food packaging. To find downloadable links to our certificates, please visit the bottom of the homepage.

 

BRIEF

The first stage of the design process is the brief. Our in-house design team have a wealth of packaging design experience and we work closely with our clients to understand their business objectives, before sitting down as a team to work on creative concepts.

Brief
Creative
CREATIVE

This is the stage where the ideas start to come to life.

We are passionate about our in-house design and innovation, and are able to provide hand drawn visuals alongside technical drawings, generated using the latest Computer Aided Design (CAD) software.

Sampling

All of our packaging is made to measure, and for this stage of the process we will create a 3D prototype mould. The initial samples are handmade, allowing us to make modifications and giving you the assurance that we are hands on to create the perfect form, fit and function for the piece of packaging to do its job.

These samples are a very close likeness to production quality, enabling you to see and test how the final product will look and perform.

Sampling
Tooling
Tooling

Upon approval of the prototype sample, we then get started on creating the final production tool. By converting the CAD drawing used to create the sample there is a smooth transition from design to production, which also ensures accuracy and speed for this process.

Our in-house toolmaking department uses state of the art CNC machines and decades of engineering experience to manufacture the parts and assemble each tool on site.

Then, prior to passing through to production, the tool is fully cleaned using an ultrasonic bath to ensure the highest levels of hygiene are maintained.

PRODUCTION

The production process at Thermoform happens in our adjacent building where the manufacture of the packaging takes place. We are accredited with BRC 'AA' grade, assuring that our quality and cleanliness is to the highest standard.

We are able to cater for any quantity, from 1 to 1 million and beyond, and make regular investment in new equipment to help us to operate effectively and efficiency.

We understand that our customers operate within a very dynamic environment and our business has grown over the years to ensure that we are able to rapidly respond with our lead times.

Production
Warehouse
WAREHOUSE AND DISTRIBUTION

Once the packaging has been manufactured, it is boxed up and palletised for storage in our onsite warehouse to await shipping.

Delivery is made either using our own vehicle or other approved couriers, shipping around the UK and overseas.